Lievin KALALA

Lievin KALALA s’est installé à Carouge depuis 2001. Il est marié et père d’un garçon de 10 ans. Son implication et son engagement dans la vie communale lui ont conduit à être membre de CANA (Carouge Natation) et de la MQC (Maison du quartier de Carouge). Son amour pour les chiffres lui a amené à exercer, durant deux années consécutives, les fonctions de vérificateur des comptes au Judo Club de Carouge.

 

Quelques mandats électifs sont à mettre à son actif. Lorsqu’il a travaillé à la fondation Clair Bois, il a été élu comme représentant des institutions externes affiliés à l’ancienne caisse de prévoyance CEH. A l’OCD (Office Cantonal de la détention) où il a travaillé durant six ans, il a été élu, en 2018, comme représentant du personnel administratif au sein de la commission du personnel.

Aujourd’hui, parallèlement à son activité professionnelle comme éducateur spécialisé à l’OMP (Office médico-pédagogique), Liévin s’occupe de la trésorerie d’une association de la place dont le budget de fonctionnement avoisine les CHF 300'000.

 

Travailleur social et économiste de formation, Liévin reste particulièrement sensible à la parution de nouvelles formes de précarité sur Genève. 

Ses fonctions d’éducateur au sein du centre éducatif et d’observation de La Clairière lui ont rendu sensible aux questions de réinsertion professionnelle. 

En 2015, il a consacré un essai sur la précarité à Genève aux éditions Publibook de Paris.

 

S’il est élu, Lievin s’engage à œuvrer davantage pour la cohésion sociale en initiant et soutenant les initiatives qui favoriseraient le vivre ensemble notamment celles qui vont dans le sens de réduction des barrières entre les personnes d’horizons divers et aux origines différentes. Concrètement, il sera question pour lui de lutter pour qu’il y ait plus des espaces de rencontres intergénérationnelles et pour qu’il y ait plus de moyens consacrés à la promotion de multiculturalisme qui est aujourd’hui une réalité carougeoise.

  • 2297312 - copie
  • 2297312w - copie