Matthias Meyer

Matthias Meyer est père, grand-père, juriste et économiste.  Il s’est remarié il y a cinq ans et a fait de Carouge son point de chute il y a 15 ans. Avant cela, il a travaillé pendant plus que 30 ans dans la coopération avec les pays en développement. Il a travaillé pour le Gouvernement suisse, la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement et a vécu en tout 18 ans à l’étranger dans trois pays (Chili, Côte d’Ivoire et Etats-Unis).  Après son arrivée à Carouge il a fondé un PME de conseil pour mettre en valeur son expérience professionnelle. En 2015 il a été élu Conseiller municipal, de 2015 à 2018 il a présidé le Parti socialiste carougeois et de 2018 à 2019 il a été chef de groupe du PS au Conseil municipal.

 

Pendant la législature en cours il s’est engagé en particulier à :

  • Lutter contre la précarité et pour une ville plus équitable. Exemples : créer une épicerie sociale à Carouge, créer des logements pour les femmes victimes de violences conjugales, renforcer les actions pour protéger les seniors et les jeunes sur le marché du travail, créer davantage de places de crèche, créer des coopératives de logements, 

  • Accélérer les actions pour un développement durable. Exemples : créer des voies continues et sécurisées pour les cyclistes et les piétons, promouvoir un recyclage plus efficace, engager une déléguée pour économiser l’énergie et accélérer le passage à des énergies renouvelables, soutenir le projet de la Voie verte le long de l’Arve.

  • Rendre Carouge plus conviviale et assurer la survie de son petit commerce. Exemples : Élargir la zone piétonne à toute la rue Saint-Joseph, empêcher des loyers abusifs pour le petit commerce dans le Vieux Carouge (nouveau plan d’utilisation du sol/PUS). 

  • Conduire une politique économique saine et dynamique. Exemples : engager un-e délégué-e qui agit comme lien avec les commerces et entreprises facilitant des initiatives et investissements de ceux-ci, soutenir l’administration dans la recherche de plus d’efficacité dans le travail, assurer les investissements essentiels pour l’avenir de Carouge tout en luttant contre une dette excessive. Ceci nous oblige à augmenter légèrement les centimes additionnels.

  • Rendre Carouge plus attractive pour ses habitants et les nombreux visiteurs de la région en appuyant nos institutions culturelles. Exemples : reconstruire le Théâtre de Carouge, faciliter la reprise du Théâtre des amis, rénover le Musée de Carouge, soutenir le redressement du Chat noir et continuer à soutenir le Théâtre Alchimic.

 

Matthias est fier d’avoir pu mettre sa longue expérience professionnelle et ces convictions progressistes à la disposition du Conseil municipal. Il promet, s’il est réélu, de lutter encore avec plus de vigueur pour les mêmes causes qu’il a défendu dans la législature précédente.

  • 2297312 - copie
  • 2297312w - copie