Brigitte Leuzinger

Elle a travaillé durant des années comme logopédiste durant des années dans le Département de l’Instruction publique en équipe pluridisciplinaire. Elle a ainsi rencontré des enfants présentant des difficultés ( retard de langage, difficultés dans les apprentissages scolaires, handicap, etc. ) et leurs familles provenant de diverses origines et de différents milieux sociaux. Par cette pratique, elle a appris à être à l’écoute et à aborder des problèmes afin de chercher des ressources personnelles, familiales ou institutionnelles qui permettent une évolution favorable de chaque situation, avec toujours le souci de maintenir l’intégration scolaire et sociale ou de contribuer à l’améliorer.

Passionnée de voyages elle aime partir à la découverte d’autres cultures. Elle a effectué, en particulier, plusieurs séjours en Afrique de l’Ouest où elle a été sensibilisée aux  problématiques de la scolarisation des enfants et de l’alphabétisation des adultes.

Par son expérience professionnelle et personnelle elle a été amenée à s’intéresser à la politique communale et à s’engager au Parti socialiste. Elle tient à soutenir tout projet et toute idée qui vont dans le sens d’une meilleure justice sociale, de l’égalité homme/femme, de la solidarité et de l’intégration de chaque habitant de notre commune.

Elle est membre de la Fondation carougeoise pour le logement des personnes âgées, de la Fondation intercommunale pour le logement des personnes âgées, de la Fondation Brückner, de la commission de l’intégration et de l’association des habitants de Carouge-Est.

Elle souhaite être à l’écoute des besoins de chacun et chacune pour accéder à une qualité de vie satisfaisante, car l’essentiel est de soutenir les actions qui y répondent. Elle souhaite s’investir  particulièrement dans la défense de projets en faveur

  • du bien-être des aîné-e-s,  

  • des femmes victimes de violences domestiques,

  • d’un accès à la culture pour toutes et tous, 

  • de la mobilité douce avec un agrandissement de la zone piétonne,

  • de l’intégration des nouveaux habitants.

 

Les voyages et la peinture qu’elle pratique régulièrement constituent ses principaux loisirs.

  • 2297312 - copie
  • 2297312w - copie