Pierre Baertschi

 

Après une enfance passée à Carouge dans le quartier des Familias – aujourd’hui les Aureas – Pierre Baertschi habite successivement dans le quartier des Tours, puis dans le Vieux-Carouge. Il va donc assister aux profondes transformations qui vont marquer le caractère de Carouge, cité artisanale devenue progressivement cité de services et où se répandent aujourd’hui trop de vitrines mortes.

 

A travers une carrière professionnelle qui le conduit à occuper des postes à responsabilité aux niveaux cantonal et fédéral, il consacre toute son énergie à la reconnaissance des valeurs patrimoniales et à la protection de la nature et des paysages. Activité qu’il poursuit par la suite à l’étranger.

 

Aujourd’hui il continue au niveau local ce type d’engagement au sein de l’Association pour la protection de Carouge « Le Boulet ».

 

Dans le cadre du Conseil municipal il exprime souvent un avis en tout esprit d’indépendance et n’a pas peur de faire valoir ses opinions. Son avis reste écouté, en particulier en matière d’urbanisme et de Finances. Président d’une coopérative d’habitation à Vernier, il connaît par ailleurs bien la thématique du logement social. Il estime important d’activer l’assainissement des immeubles du parc immobilier communal afin de lutter contre le réchauffement climatique.

 

Enfin, avec d’autres sportifs carougeois, on lui doit le maintien en Ligue Nationale A de la première équipe de waterpolo de Carouge Natation. La natation, le ski et le vélo ainsi que la promenade avec son chien occupent ses loisirs.

  • 2297312 - copie
  • 2297312w - copie