Actualité du Conseil municipal

Séance du Mardi 15 décembre 2015

sliderimg
L’EVE des Grand Hutins disposera d’un espace de jeux de qualité

Lors de cette dernière séance 2015 du conseil municipal, nous avons dû nous prononcer sur crédit de construction de 181’000.- CHF pour l’aménagement d’un nouvel espace de jeux à l’Espace de Vie Enfantine des Grands-Hutins situé dans le quartier de la Tambourine.

Plusieurs membres de la commission qui s’est réunie le 1er décembre 2015 en présence de la directrice et de l’architecte responsable du projet, ont été très surpris d’apprendre que certains jeux (prévus dans le projet initial), ont été sacrifiés pour des raisons budgétaires, suite à des travaux imprévus de terrassement générant des coûts supplémentaires.

De l’avis du groupe socialiste, il n’était pas acceptable que les 60 enfants qui vont fréquenter cette crèche fassent les frais de ces coûts imprévus.

C’est pourquoi lors de cette séance du conseil municipal, le parti socialiste a déposé un amendement demandant de rajouter à ce projet certains jeux pour un montant de 26’700.- CHF, ceci afin d’avoir un espace de jeux de qualité. A noter que plusieurs jeux faisant partie du projet initial n’ont pas été inclus dans cet amendement et devront faire l’objet d’un financement extérieur au budget de la Commune.

Cet amendement a été accepté par les membres du conseil municipal.