Solange Decnaeck

solange-decnaeck

Sociologue et formatrice, Les Pervenches / Place d’Armes

Sociologue de formation, Solange Decnaeck a collaboré à un projet de recherche sur “les causes de l’échec scolaire” Elle a publié une analyse de tendance sur “l’impact de la violence télévisuelle sur les enfants”.

Elle a travaillé aussi comme formatrice dans le secteur “École Médias” au  sein du département de l’Instruction Publique. Elle est membre “d’Amnesty international “et du “Festival International du Film sur les Droits Humains” et de la “Fondation Carougeoise pour le logement des personnes âgées”.

Elle fait partie du comité du Club des Aîné-es de Carouge où elle a mis sur pied un atelier de peinture créative et de dessin d’observation pour les aîné-es de Carouge ainsi qu’un cours de Zumba Gold.

Ses priorités politiques pour Carouge :
– Trouver des solutions pour les jeunes qui sortent de l’école obligatoire. Il faut que chaque jeune puisse trouver une formation et un emploi.
– Garantir aux familles de trouver des places d’accueil dans les crèches et les garderies.
– S’assurer que les séniors se sentent bien dans leur ville. Prendre en compte leurs besoins en matière culturelle, sportive et de formation.
– Défendre la dignité des travailleurs et leurs conditions de travail.
– Lutter contre toutes les formes de discrimination.
– Faire de Carouge une ville où l’on respire en veillant à diminuer les principales sources de pollution.
– Permettre à toutes les générations de se rencontrer pour danser et faire la fête en créant une guinguette ou en mettant à leur disposition une salle de bal.

Ses loisirs sont la peinture, la photographie et l’écriture. Elle participe régulièrement à des scènes SLAM