Patrick Monney

patrick-monney

Ingénieur en génie civil, La Fontenette / Val d’Arve

Conseiller municipal depuis 2003, président du Conseil municipal en 2012 / 2013, Patrick MONNEY, marié et père de deux jeunes adultes, travaille comme ingénieur civil / chef de projet au Département de l’Environnement, des Transports et de l’Agriculture (DETA).

Il est membre du conseil de Fondation du Vieux Carouge et des Sauveteurs Auxiliaires. Dans le cadre de ses activités professionnelles, il s’est aussi impliqué très activement au sein des commissions du personnel.

Depuis plusieurs années, il s’est engagé pleinement dans les commissions de l’urbanisme, des constructions et du logement, de la sécurité, du sport et des loisirs, des naturalisations, du développement durable, de l’entretien du domaine public et du CEVA / PAV (projet Praille, Acacias, Vernets).

ll souhaite s’investir dans le cadre de son futur mandat dans des projets qui permettraient la construction de nouveaux logements à prix abordables, la diminution du chômage et de l’exclusion, en particulier pour les jeunes, et le développement de la mobilité douce dans notre commune par la création d’une vraie zone piétonne au centre de Carouge.

Ancien président de l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole du Val d’Arve, il est convaincu que l’un des enjeux majeurs est l’insertion sociale et professionnelle des jeunes carougeois, un des moyens efficaces, pour lui, de diminuer les incivilités.

Il soutient activement le milieu associatif de notre commune, indispensable à toute vie sociale.

Les balades, la photographie, la lecture et le Nordic Walking font partie des ses loisirs.

agostinho-pinto

Entrepreneur en batiment et génie civil LA FONTENETTE / VAL D’ARVE

Célibataire et sans enfants, Agostinho PINTO travaille comme entrepreneur en bâtiment et génie civil. Marqué par l’accueil chaleureux que lui ont réservé les Carougeoises et les Carougeois, il souhaite maintenant s’engager dans la vie politique de la commune en présentant sa candidature à l’élection 2015 du Conseil municipal.

Persuadé de l’importance du bien vivre ensemble dans notre ville, il entend trouver des solutions pour les personnes âgées et les jeunes qui cherchent des places d’apprentissage.Il souhaite surtout se battre contre le chômage et la crise du logement.

Il s’impliquera activement dans la recherche de toute mesure permettant d’améliorer le quotidien des habitants de notre commune. Il soutient activement le milieu associatif de notre commune. Le football, les balades et le vélo font partie de ses loisirs.