Matthias Meyer

matthias-meyer

Conseiller en développement international, Vieux-Carouge

Récemment remarié, père et grand-père, Matthias MEYER a fait de Carouge son domicile en 2006. Il travaille, comme il l’a fait durant toute sa carrière, comme expert en coopération avec les pays en développement. Il a été ambassadeur, négociateur à l’Organisation mondiale du commerce, membre du Conseil exécutif de la Banque mondiale et chef opérationnel de la coopération économique du Gouvernement suisse.

Il a vécu dans plusieurs pays (Chili, Côte d’Ivoire et Etats-Unis) et parcouru le monde, avant que Carouge ne devienne son point de chute. Depuis peu, il préside la section du parti socialiste de Carouge. Il lui tient tout particulièrement à cœur que Carouge reste une ville où il fait bon vivre, ouverte au monde et prête à accueillir des groupes importants de nouveaux habitants dans les années à venir. La ville devra encore renforcer sa politique de construction de logements pour tous et s’impliquer d’avantage dans l’aménagement des quartiers.

Il s’engage à promouvoir la mobilité douce et la sécurité non seulement dans le Vieux Carouge, mais aussi dans les quartiers périphériques. Il pense qu’il est essentiel de mieux s’occuper de nos seniors dont il fait partie, mais aussi des jeunes et moins jeunes dans le besoin et en quête de travail.