Etienne Zongo

etienne-zongo

Employé communal, Les Tours

Conseiller municipal depuis 2011, Etienne ZONGO est membre des commissions de la culture, du développement durable, des règlements, des pétitions, du sport et loisirs et des affaires sociales. Il est né au Burkina Faso, marié, père de quatre enfants, et travaille comme employé au service voirie, espaces verts et matériel de la commune.

Il vit à Carouge depuis plus de vingt ans. Il est actif au sein de l’Association des Burkinabés de Suisse et membre de l’Association solidarité Afrique-Carouge.

Marqué par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les Carougeois et les Carougeoises, il souhaite s’engager d’avantage au Conseil municipal. Persuadé de l’importance du vivre ensemble, il entend trouver des solutions pour que tout le monde puisse se sentir intégré dans la communauté.

Il aimerait favoriser en particulier des lieux de rencontre et de dialogue pour les jeunes et les personnes âgées en leur mettant à disposition des lieux équipés, notamment de multimédia.

Sensible aux conditions de vie de chacun et de chacune, il est attentif à toutes les mesures qui permettent d’améliorer le quotidien des personnes qui sont dans le besoin. Il veut favoriser toutes les initiatives qui apportent une aide de proximité et redonnent du lien social durable.