Elvia Cambier

elvia-cambier

Travailleuse sociale et formatrice, Les Noirettes

Elvia CAMBIER est Conseillère municipale depuis 2011. Arrivée enfant dans la commune, elle n’a jamais pu se résoudre à aller vivre ailleurs.

Spécialisée dans la problématique du surendettement des ménages, elle travaille partiellement à la Ville de Carouge en tant que travailleuse sociale. Licenciée en Sciences de l’Education, elle intervient autour des questions liées à la société de consommation, à la gestion financière et à l’endettement, à la Haute Ecole de Travail Social et au CEFOC. Elle collabore avec l’Hospice général, dans la mise en œuvre de formations ainsi qu’avec l’Université Ouvrière de Genève. Elle est fondatrice et présidente d’Alternatives Dettes, association ayant son siège à Carouge.

Soucieuse avant tout d’offrir un lieu de vie de qualité aux carougeoises et  carougeois, elle est autant sensible aux problèmes liés au logement, à l’urbanisme et à la mobilité qu’aux problématiques sociales. Au Conseil Municipal, elle s’est engagée à mettre à profit ses compétences sociales et sa réalité de terrain lors des débats politiques et a pu évaluer l’importance des actions à mener. Particulièrement sensible aux préoccupations de la classe moyenne, principale victime de la crise, elle a développé de nouvelles idées afin d’améliorer la solidarité et la qualité de vie. Elle souhaite les mettre à profit lors de la prochaine législature.

La montagne, les voyages, la photographie mais aussi la musique et les moments en famille ou entre amis sont ses principaux loisirs.