Bernard Bocquet

bernard-bocquet

Retraité laborant en chimie UNI Genève, Les Tours

Bernard BOCQUET, marié, père de famille recomposée et grand-père depuis peu, est retraité de la Faculté des Sciences où il a travaillé comme laborant en chimie dans un groupe de recherche.

Sensible au problème du logement, il sera attentif à la sauvegarde de loyers abordables pour la classe moyenne et les bas revenus, en faisant respecter une certaine éthique sociale compatible avec un rendement raisonnable pour les propriétaires.

Il a présidé une association de défense des locataires durant plusieurs années où il s’est fait le porte-parole des habitants harcelés par des régisseurs sans scrupule, profitant de la crise du logement sévissant à Genève. Elu, il désire s’investir pour diminuer le trafic de transit, et promouvoir une vraie zone piétonne dans le centre de Carouge, en concertation avec les commerçants et les habitants.

Soucieux du bon usage des deniers publics, il souhaite s’engager pour maintenir une juste répartition des subventions octroyées par la Commune.

Conscient des problèmes d’incivilité et de vandalisme, qu’il faut se garder de confondre avec l’insécurité, il s’investira pour leur trouver des solutions pragmatiques.

Depuis son adolescence, il a évolué en tant que joueur, entraîneur et arbitre dans différents clubs de basketball où il a appris ce que signifie « jouer collectif ». Il occupe ses loisirs en pratiquant la pêche en rivières, en jouant à la pétanque au club des aînés de Carouge et en perfectionnant ses connaissances de la langue et de la culture italienne qu’il affectionne tout particulièrement.