Arlette La Chiusa

arlette-la-chiusa

Psychothérapeute, Les Tours

Conseillère municipale, Arlette LA CHIUSA a été présidente de la section socialiste de Carouge pendant 7 ans.La formation de psychothérapeute l’a souvent fait côtoyer des personnes en souffrance, dans différents aspects de vie (handicap, alcool, précarité et autre). A leur coté elle a appris le respect des individualités, à développer une combativité, à mieux dialoguer et à affirmer des valeurs plus humaines.

Son parcours professionnel lui a permis de travailler avec les structures sociales existantes : Hospice Général, OCE, l’Assurance Invalidité, souvent en collaboration avec le syndicat SIT. Actuellement elle travaille pour une association s’occupant d’une réinsertion qualifiante et d’un accompagnement social, si cela s’avère nécessaire, pour des personnes en emploi de solidarité.

Ses intérêts vont vers l’emploi, la réinsertion et la construction de logements sociaux. Sa courte expérience dans le comité de la maison de quartier l’a rendue attentive à développer des lieux de rencontres pour le partage des valeurs et de moments festifs pour petits et grands, creuset d’un « mieux vivre ensemble ». Sa collaboration à l’élaboration du parcours des nouveaux habitants la rend sensible à tout ce qui concerne l’intégration de toutes et tous.
Durant de nombreuses années, elle a été déléguée au syndicat SIT, elle garde donc une vigilance particulière dans la préservation du droit du travail et croit à l’engagement collectif.

Femme de terrain avant tout, elle privilégie la communication,le partage et l’intégrité.