Alain Etienne

alain-etienne

Architecte – paysagiste, Les Tours

Architecte-paysagiste diplômé depuis 1986, Alain ETIENNE vit à Carouge depuis près de 20 ans. Sur le plan professionnel, il est indépendant depuis 18 ans. Impliqué dans la vie publique, il a assumé la charge de député au Grand Conseil de 1997 à 2009 et dans le monde associatif, la présidence de Pro Natura Genève de 2002 à 2008. Il est actif au sein des Sauveteurs auxiliaires.

Porté par son envie de mettre en pratique une véritable politique de proximité, il se présente à nouveau aux élections municipales. Il est animé par la conviction qu’un aménagement cohérent à l’échelle du territoire est indispensable. Il pense qu’il est essentiel de privilégier des projets urbains de qualité
permettant la construction de nouveaux logements à loyer abordable pour l’ensemble de la population, tout en valorisant les qualités remarquables du paysage carougeois.

En accord avec les valeurs de justice et de solidarité qui l’inspirent, il s’engage à développer l’accès à la culture pour tous et toutes, à soutenir activement les actions en faveur des aîné-e-s, de la jeunesse et de la petite enfance, à prendre des mesures pour renforcer une politique de l’emploi valorisant les petites et moyennes entreprises et à traduire en propositions concrètes une politique sociale ne laissant personne en situation d’exclusion.

Conseiller municipal, il aimerait ainsi offrir à chacune et à chacun des moyens tangibles de s’engager pour le bien collectif. Une condition incontournable pour que la politique ne soit pas qu’un vain mot mais qu’elle soit facteur de cohésion, de bien-vivre ensemble et de progrès.